compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE MIZUNA DU JARDIN

Le Mizuna ou Brassica rapa japonica est une plante potagère de la famille des choux... que l'on mange le plus souvent chez nous comme une salade. Il est cultivé depuis fort longtemps au Japon.

 

Hebergeur d'image

 

La culture du mizuna est facile. Il résiste à des températures négatives ce qui permet de le déguster pendant tout l'hiver si on le protège quelque peu. Il contient de la vitamine A et C ainsi que du calcium. Ses feuilles et son goût ressemblent à ceux de la roquette.

Les graines semées au jardin ont parfaitement levé... comme on peut le voir sur les photos.

 

Upload images

 

J'ai découvert cette plante en visitant le Jardin Zen d'Erik Borja, dans la Drôme.

Voici quelques recettes ICI pour celles et ceux qui voudraient se lancer dans la culture du mizuna (on trouve les graines à la Ferme Saint Marthe... mais elles sont un peu chères car il n'y en a pas beaucoup dans le sachet).

Commentaires

  • oh !!! je veux essayer !!!

  • Je te préviens Véron, c'est "spécial"... Il faut aimer les salades un peu coriaces mais mélangées avec d'autres, c'est plaisant. Et puis, elle résiste au froid, parait-il, et en hiver c'est toujours bon à prendre.
    Je vais essayer de faire des graines et t'en enverrai. Promis.

Écrire un commentaire

Optionnel