Une photo étonnante.
Un matin, quand le soleil fait fumer les maisons...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Une photo étonnante.
Un matin, quand le soleil fait fumer les maisons...
Le bambou sacré (nandina domestica) ne ressemble pas vraiment à un bambou. C'est un arbuste de jardin très ornemental au feuillage persistant et décoratif. Il est originaire de Chine et du Japon. Il peut atteindre 2 mètres de haut et la floraison intervient au mois de juillet.
Il résiste au gel jusqu'à - 15 °C s’il est abrité des vents froids et desséchants. Donc, en principe, pas trop de problème en ile de France. Celui de la photo qui a été planté au printemps 2017 a bien résisté à la neige et au froid de la semaine dernière.
Après la pluie, la neige...
Repas froid à midi :-) et glace au dessert.
Une autre photo, un autre jour et avec le soleil...
Au jardin, à Senlisse, les iris nains sont déjà de sortie et les pluies de ces dernières semaines ont fait souffrir leurs jolies fleurs. J'aime beaucoup ces premières fleurs aux couleurs variées qui apparaissent dès février.
Et si vous voulez en savoir plus sur l'iris reticulata, vous pouvez visiter le blog très riche et très bien fait qui a pour nom "Promesse de fleurs au jardin". C'est ICI.