compteur de visite /Users/bernardpoulain/Desktop/googlebc892f82d975c592.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'HERBE AUX HEMOROIDES...

    C'est la ficaire (ficaria verna) ou fausse renoncule, de la famille des renonculacées.

     

    ficaire.jpg

    J'aime cette petite vivace aux feuilles en forme de coeur et aux fleurs d'un jaune vif éclatant car elle apparait dès la fin de l'hiver. On peut la considérer comme un bon couvre-sol pour les zones d'ombre humides même si c'est une adventice sérieuse car très prolifique. 

    Autrefois, il y a longtemps... on soignait les hémoroïdes avec une préparation à base de racines de cette plante et de saindoux. 

    Enfin, il existe quelques variétés horticoles à fleurs doubles.

  • BIENTOT 10 ANS...

    Le 17 avril prochain, ce blog aura 10 ans d'existence. C'est plus qu'un bail (presque 1000 notes), et j'éprouve parfois un peu de lassitude à continuer car il y a moins de visiteurs au fil des années..  Mais j'ai toujours un grand plaisir à faire des photos dans la nature ou lors de mes balades en France.

     

    FloredeSenlisse.jpg

     

    Je ne pense pas arrêter mais il est possible (et probable...) que les publications soient désormais plus espacées. Ce sera un peu au gré de mon humeur et de mes trouvailles :-) 

  • PARIS... scènes de vie

    Deux photos, parmi mes préférées...

     

    _Paris.jpg

     

    L'attente... C'est le seul et dernier manège mécanique à mains de Paris (jardin du Ranelagh 16ème arrondissement).

     

    Paris 2.jpg

    Mimétisme... au Jardin des Tuileries.