compteur de visite /Users/bernardpoulain/Desktop/googlebc892f82d975c592.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAGNOLIA LOEBNERI "MERILL"

J'aime beaucoup ce magnolia. C'est un cultivar à la floraison blanche particulièrement abondante. Il est issu d'un croisement entre le magnolia kobus et le magnolia stellata. Il possède le port érigé du premier et les fleurs en étoile du second.

magnolia.jpg

Bien que souvent cultivé sous la forme d'un buisson, il peut parfois se développer en un petit arbre. Les jeunes spécimens sont très érigés, mais leur port s'élargit par la suite et la largeur définitive dépasse souvent la hauteur.

magnolia merill.jpg

La floraison (abondante) intervient avant les feuilles. Les fleurs en étoile  sont odorantes et blanches mais attention au vent et au gel. Enfin, ce magnolia serait plus breton que méditerranéen car un climat doux, pas trop ensoleillé lui convient tout à fait.

Le spécimen magnifique de la photo se trouve à Senlisse, à cinq minutes de chez moi...

 

 

Commentaires

  • Magnifaique ! Difficile de retenir son nom entier. En ce moment chez moi (Bretagne) on voit plein de magnolias en fleur, de différentes variétés. Plus les cerisiers. Il y a de couleur dans l'air.

  • Aujourd'hui soleil le matin et dans l'après midi les nuages sont arrivés, mais secs.

Écrire un commentaire

Optionnel