compteur de visite /Users/bernardpoulain/Desktop/googlebc892f82d975c592.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CHATEAU DU CHAMP DE BATAILLE ET SES JARDINS

Je suis déjà allé en Normandie pour visiter le château du Champ de Bataille et ses magnifiques jardins (ICI).

Champ de Bataille 2.jpeg

C'est une demeure privée qui a été achetée en 1992 par jacques GARCIA, l'architecte d'intérieur et décorateur célèbre. Il a entrepris d'énormes travaux pour rénover les lieux, transformer et inventer de nouveaux jardins. Voici le temple du trésor de Léda, l'une des oeuvres que je préfère dans les jardins.

Champ de Bataille.jpg

Mais les serres et le Palais Indien ne sont ouverts au public que lors des journées du patrimoine. Je me suis donc rendu sur place samedi dernier. J'ai vu... et c'est très étonnant.

Les photos ne peuvent que donner une toute petite idée de ce Palais Indien qui était envahi par un public admiratif.

Champ de Bataille 3.jpg

Champ de Bataille 4.jpg

Champ de Bataille 6.jpg

Et puis, il y a les serres, un autre lieu original avec, entre les 2 serres, une pièce décorée et remplie d'objets précieux et rares. Malheureusement beaucoup de monde pour faire des photos...

Champ de Bataille 7.jpg

 Champ de Bataille 8.jpg

Champ de Bataille 9.jpg

Voilà, certains diront qu'il y a de la démesure dans tout celà. Peut-être, mais il y a surtout de l'élégance, du raffinement, de la BEAUTE. Merci Monsieur GARCIA !

Champ de Bataille 10.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel