Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA ROSE DE BERNE... ET LE RETOUR DU GOÛT

Ma tomate préférée est sans doute la Cornue des Andes,facilement reconnaissable car elle ressemble à gros piment. Malheureusement, elle est relativement tardive dans ma région sauf si l'on possède une serre (ce n'est pas mon cas). Et bien souvent elle est attaquée par les maladies avant maturité.

rose de Berne.jpg

Alors cette année, après plusieurs essais, j'ai semé des graines d'une autre tomate : la Rose de Berne. C'est une tomate ancienne très juteuse que l'on trouve rarement sur nos marchés et c'est bien dommage car elle résiste plutôt bien aux maladies, se montre assez productive et a une saveur sucrée tout à fait particulière. 

rose de Berne 2.jpg

Ses fruits sont de forme arrondie et d'une belle grosseur (200 à 400 g). Il faut les cueillir bien mûres mais pas trop, pour les manger de préférence crues, en salade avec un filet d'huile d'olive ou simplement avec un peu de sel. J'aime...

Ne conviennent pas pour faire un plat de tomates farcies. 

 

Les commentaires sont fermés.