/Users/bernardpoulain/Desktop/googlebc892f82d975c592.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CHATEAU DE LA BOURDAISIERE

Ce château-hôtel et son conservatoire national de la tomate ont bénéficié de nombreux reportages radiophoniques et télévisuels ces dernières années. J'ai voulu me faire une idée personnelle et je me suis donc rendu sur place...

La Bourdaisière.jpg

Le château ne manque pas de charme, mais il ne se visite pas car il est réservé pour les réceptions et l'hôtel. Il y a également un restaurant, un salon de thé, une boutique, un bar à tomates... Il est situé au cœur des Châteaux de la Loire entre Tours et Amboise.La Bourdaisière 1.jpg

La Bourdaisière 5.jpg

Le Conservatoire national de la tomate, créé en 1998 par Louis Albert de Broglie, rassemble 700 variétés. Une grande variété...mais une petite déception. Malgré un été très ensoleillé et sans pluies, beaucoup de ces pieds de tomates étaient déjà malades le 23 août, sans doute à cause de l'arrosage mécanique.

La Bourdfaisière 3.jpg

La Bourdaisière 4.jpg

La Bourdaisière 6.jpg

Il y a aussi une collection importante de dahlias avec des parterres qui forment des taches de couleur. J'ai bien aimé l'hommage à cette fleur éclatante.

En conclusion, c'est un bel endroit à voir...mais peut-être un peu trop commercial à mon goût.

 

Écrire un commentaire

Optionnel