/Users/bernardpoulain/Desktop/googlebc892f82d975c592.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GIVERNY EN AUTOMNE

La propriété de Claude Monet à Giverny (classée aux monuments historiques) est célèbre et accueille régulièrement la foule des visiteurs. J'ai voulu y retourner en automne pour voir les jardins à cette époque de l'année où certaines couleurs éclatent. Et je n'ai pas été déçu car c'est certainement avec le printemps le meilleur moment pour effectuer une visite. 

Giverny.jpg

C. Monet.jpg

Ces jardins ont été reconstitués à l'identique (ou presque) et les très nombreuses fleurs donnent parfois une impression de fouillis. Mais il s'agit d'un fouillis artistique, organisé avec de magnifiques dégradés de couleurs. La grande allée, devant la maison, attire tous les regards.

Giverny 1.jpg

Giverny 2.jpg

Plus bas, de l'autre côté de la route (passage souterrain), on découvre le jardin d'eau formé par une dérivation de l'Epte et l'étang des nymphéas avec son pont japonais, ses reflets, ses couleurs d'automne. 

Giverny 3.jpg

Giverny 4.jpg

C'est beau, c'est superbe mais que de monde même le matin et à cette époque de l'année.

Enfin, j'ai eu la chance de rencontrer par hasard sur le site un guide dont j'ai suivi le blog toujours très intéressant sur de nombreuses années. Ariane et Giverny News, c'est ICI.

 

Commentaires

  • Bonjour. Merci Bernard pour les photos, pour une visite virtuelle de ce jardin.

  • Magnifique lieu.
    Et cette pièce toute jaune : étonnante !

  • Oui Brigitte, et la salle à manger totalement jaune a été reconstituée dans les moindres détails. Ce jaune partout était très moderne pour l'époque.

  • Bravo pour ces magnifiques photos qui restituent si bien l'ambiance de fin de saison à Giverny. J'ai été très heureuse d'avoir la chance de vous rencontrer tous les deux.

  • Nous aussi Ariane, je regrette seulement de ne pas avoir eu plus de temps pour pouvoir bavarder un peu avec vous. mais ce sera peut-être pour une prochaine fois...

Écrire un commentaire

Optionnel