/Users/bernardpoulain/Desktop/googlebc892f82d975c592.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • SENLISSE

    Au jardin, après la pluie et le gel, les dernières fleurs disparaîssent petit à petit. Le rosier buisson et l'hortensia en témoignent.

    Senlisse.jpg

    Senlisse 1.jpg

    Le prunus décoratif a perdu ses feuilles et ne subsistent plus que les petites pommes rouges.

    Senlisse 2.jpg

    L'hiver approche lentement...

     

     

  • SENLISSE, BROUILLARD ET PHOTOS

    Quand on aime la photo, l'automne et le brouillard sont des périodes privilégiées. C'est le moment de prendre son appareil et partir en forêt sans tarder, même si le temps est plutôt frais et humide.

    Voici ma dernière "cueillette" d'images... et toujours aucun champignon. 

    Senlisse .jpg

    Senlisse 1.jpg

    Senlisse 2.jpg

    Senlisse 4.jpg

    Senlisse Vaux 2.jpg

  • LA PESSE D'EAU

    Cette pesse vulgaire (hippuris vulgaris) d'un très beau vert est bien belle mais elle est aussi dangereuse car elle a tendance à être envahissante.

    C'est une vivace aquatique à long rhizome, avec des tiges ressemblant à des petits conifères qui se dressent hors de l'eau jusqu'à 40 cm. Feuillage caduc. Fleurs très petites, vertes.

    pesse d'eau.jpg

    La pesse d'eau est oxygénante et filtrante. Elle est donc recommandée pour les bassins mais il est fortement conseillé d'installer la plante dans un panier aquatique pour mieux surveiller sa progression.