Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AMOUR EN CAGE

C'est physalis alkekengii (famille des solanacées). Ses autres noms vernaculaires : lanterne japonaise ou lanterne chinoise.

physalis.jpg

Il s'agit d'une vivace à rhizome traçant assez vigoureuse et rustique qui peut devenir rapidement un peu envahissante. Ses feuilles sont en forme de triangle. Des petites fleurs crème se forment à l'aisselle des feuilles, en juillet. Elles se transforment en baies de fruits rouge vif enfermés dans un calice rouge. Cette membrane va progressivement devenir finement dentelée pour laisser voir le fruit.

Physalis 2.jpg

C'est original et très décoratif notamment dans des bouquets de fleurs sèches. Attention, cette plante contient des alcaloïdes et est donc légèrement toxique.

physalis 3.jpg

On trouve cependant parfois dans le commerce des baies de couleur orangée (autre espèce appelée coqueret du Pérou) très recherchées des gastronomes en patisserie, confitures...

Commentaires

  • Oh qu'elles sont belles et décoratives ces fleurs !!! Je les aime beaucoup. J'en ai toujours plusieurs bouquets chez moi !

  • Oh qu'elles sont belles et décoratives ces fleurs !!! Je les aime beaucoup. J'en ai toujours plusieurs bouquets chez moi !

Les commentaires sont fermés.