Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TABAC BLOND DE VIRGINIE (solanacées)

C'est une plante annuelle de 1,5 m à 2 m, avec de très grandes feuilles et de belles fleurs de couleur rose en panicules. Les fruits sont des capsules et les graines de très petite taille (1 gramme contient 10000 graines). Dans l'ensemble, la plante est très décorative.

tabac de Virginie.jpg

Les feuilles exhalent une odeur un peu âcre due à la présence de nicotine, ce qui n'est pas très agréable... Je signale que les feuilles peuvent être séchées pour être fumées, tabac très doux. Contrairement à ce que l'on pense souvent, la culture du tabac n'est pas interdite lorsque c'est uniquement pour sa consommation personnelle et que l'on n'en fait pas un commerce. 

tabac blond 2.jpg

J'ai arrêté de fumer il y a environ 20 ans... et je m'en porte bien mieux. 

Commentaires

  • Jamais vu cette plante !! Les fleurs sont jolies.

  • Je ne connaissais pas non plus. Les grandes feuilles sont décoratives et belles. Découverte récente en Alsace du Sud...

  • Pour moi également, je ne connaissais pas !!! Je suis étonnée de la contenance surprenante de 10000 graines !!!!!!!

Les commentaires sont fermés.