Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE THUYA GEANT AUX 80 TRONCS

Comme promis... nous retournons donc (avec plaisir) à l'Arboretum National des Barres, dans le Loiret, pour y découvrir un THUYA géant peu commun (vu de l'intérieur). Sans doute très ancien (?), et n'ayant pas été taillé, les branches ont touché le sol et par marcottage, ont donné de nouveaux troncs.

 

nature,thuya géant,photos.



La nature nous étonne chaque jour...

Au fait, j'y pense ! Ne pas oublier de tailler de temps en temps la haie de thuyas... afin de ne pas être "débordé" un jour :-) 

Et pour finir, une fleur rose de cornouiller. 

   

nature,thuya géant,photos.


Commentaires

  • Super votre blog !

    De notre côté ...

    Nous sommes allé-e-s au Mali avec de nos élèves installer des capteurs solaires dans une commune sahélienne de la région de Kayes.

    Voir notre blog.
    Qu'en pensez-vous ?

  • J'imagine le Petit Poucet perdu au milieu de ces troncs géants ...
    Très belle cette fleur épanouie.
    Ce doit être un vrai plaisir de se promener dans ce magnifique Arboretum !

  • Toute une forêt avec un seul individu, il est superbe ce thuya, aussi beau que dans mes souvenirs les plus fous

  • Bonjour Pierre et bienvenue. Je suis allé faire une petite visite à votre blog, comme proposé... C'est une initiative généreuse et utile. Bravo !

  • MAP, je n'ose le dire mais Le Petit Poucet, et surtout les détails de l'histoire, c'est loin pour moi... Alors j'ai cherché l'histoire sur le web et j'ai rajeuni de ... quelques années (presque).
    http://www.alalettre.com/perrault-poucet.htm
    Bon WE.
    Bonsoir Sambuca. J'ai visité aussi le château des pêcheurs... mais il était encore un peu tôt en saison pour le potager. J'y repasserai lorsque j'irai à l'arboretum des Bruyères. Merci encore.

  • Je viens de relire moi aussi grâce au lien l'histoire du Petit Poucet avec ses petits cailloux blancs, ses miettes de pain et les fameuses bottes de 7 lieues, ça fait plaisir de se replonger dans cet univers ! Et ce lien en plus est très riche. Je l'ai mis dans mes favoris.

  • Oui, probablement il est donc

  • Ces thuyas géants ont beaucoup plus de personnalité que ceux qui poussent le long des jardins. A Vernon il y en a un centenaire, également marcotté, dans le parc des Tourelles, les enfants l'appellent la pieuvre !

  • Bonjour Ariane. La "pieuvre" convient tout à fait et les enfants ont trouvé, comme souvent, la meilleure image.

Les commentaires sont fermés.