Non, c'est sans doute dommage mais on ne trouve pas cet "arbre aux mouchoirs" à Senlisse. En fait, je n'ai pu résister au plaisir de vous montrer cette fleur qui constitue une véritable curiosité.
Hier, Miss B. et moi, avons décidé d'aller visiter l'Arboretum National des Barres dans la Loiret (c'est ici). Que d'arbres magnifiques, de sujets à étonnement, de beautés de la nature ! Il y a presque trop de choses à voir et c'est comme dans certainns musées, on ressort un peu étourdis et on se promet de revenir très vite.
Cet arbre aux mouchoirs (ou aux fantômes) nous vient de Chine. Pour plus de détails, c'est ici. Et encore une photo... pour le plaisir.
Et pour finir, deux petits messages personnels. Merci à Sambuca (elle comprendra). Cet arboretum pourrait peut-être constituer une sortie prochaine pour l'APJA ?
Commentaires
Donc un grand merci à la famille Vilmorin et à l'Abbé David !
Surprenants ces petits fantômes ! Quelle richesse de formes
dans la nature !
Ne pourrions-nous avoir une photo du thuya géant ? C'est ce qui m'a le plus impressionné à l'Arboretum des Barres, il forme un petit bois à lui tout seul, encore plus étendu que celui d'Harcourt que je viens de voir.
Ah que cet article me ravit ! Lors d'un très beau séjour itinérant en Irlande, nous avons croisé plein d'arbres aux mouchoirs et je les voyais pour la première fois de ma vie, avec émerveillement. Quasiment chaque maison en possède au moins un dans son jardin (c'était plutôt du côté est). Alors merci pour toutes ces infos et les photos toujours magnifiques. Quant à l'APJA... informer il faut !
Oui MAP, la nature est imprévisible et surprenante, comme les fantômes !
Il suffit de demander Sambuca. Ce sera pour demain ou samedi.
Rebonjour La Fargussienne.Je ne savais pas que cet arbre était aussi fréquent en Irlande. Je connais l'Ecosse mais pas l'Irlande. Encore plus envie de connaître ce pays.
http://www.leblogjardin.com/2008/05/arbre-aux-poche.html