Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CARDAMINE DES PRES

Autour de Senlisse, je rencontre cette petite vivace depuis longtemps lors de mes balades et je n'avais jamais pris la peine de chercher son nom. Mais pour ce blog, je l'ai fait... :-)))

 
Elle est très commune en ce moment, c'est la cardamine des prés, ou cresson des prés. Elle prospère en effet dans les prairies humides, les fossés et les bois clairs mais aussi un peu partout. Cette petite vivace de 20 à 40 cm de haut a des fleurs roses ou lilas, parfois presque blanches (avril/mai). Les fruits (siliques) s'ouvrent par deux fentes en projetant les graines.
  

nature,fleurs,cardamine,photos,senlisse

On peut consommer les feuilles en salade (goût de cresson). Elles sont riches en sels minéraux et vitamine C.

Commentaires

  • Ah ! Enfin des fleurs non toxiques et même bonnes à manger en salade. Vive les vitamines C !

  • Oh, j'allais oublier ... elles sont aussi très jolies ces petites mignonnettes !

  • Oui, on mange de plus en plus de fleurs et de feuilles, en salade, en potage. C'est devenu.très tendance dans certains restaurants. Pourquoi pas, c'est joli et parfois bon. Mais attention aux confusions et aux bouillons de onze heures !!!.

  • Un blog qui va m'aider à nommer les plantes que je prends aussi en photo. Nous devrions avoir les mêmes aux alentours des Essarts le Roi... ;-)

  • Les Essarts, c'est tout près de Senlisse. Alors peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer au "coin" d'un bois ou le long d'un sentier.

  • Peut-être cela a-t-il déjà été le cas. En ce moment, mon coin de prédilection c'est l'enchaînement des étangs de Hollande. C'est les couvées écloses et le début de l'apprentissage pour les jeunes grèbes, cygnes et canards.

  • J'étais aussi hier matin lundi entre les étangs Bourgneuf et Corbet. J'y ai vu beaucoup de marcheurs, comme moi, et un photographe avec un ENORME téléobjectif (comme toi ?)

  • magnifique couleur de printemps .j en ai vu de multiples sur les bords de la charente pres du chateau de pannnloy.

Les commentaires sont fermés.