Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE BRUYERE... (éricacées)

C'est bien entendu une bruyère, mais laquelle ? J'ai des doutes... 

 

nature,fleurs,bruyère,photos

 

Je pense que c'est la bruyère cendrée et pourtant les fleurs forment une grappe plus ou moins compacte au sommet des tiges et ne sont pas tout le long de la tige. Mais les feuilles sont verticilées par 3 et non par 4 comme la bruyère à 4 angles...

 

nature,fleurs,bruyère,photos


Ce n'est pas très grave après tout, bruyère commune, bruyère cendrée, bruyère à 4 angles... elles ont toutes de jolis petits grelots pourpres ou roses.

Je ne me souvenais plus que l'on voyait des bruyères en fleurs en juin/juillet. "Dans ma tête", la bruyère était plutôt associée aux mois d'août/septembre. Encore une COLOSSALE idée toute faite !!!

 

Commentaires

  • il est vraiment sympa ton blog!!!

  • Bonjour Rikou et bienvenue. Vive la musique et vive le 59 !

  • oui , pour moi aussi la bruyère évoque plus la fin des vacances ....

  • Oui autrefois, les vacances c'était pour moi en août. Maintenant, c'est tout le temps... C'est peut-être la raison !

  • La Bruyère, une fleur qui ne manque pas de caractère !

  • Vous ne pouviez pas la manquer celle-là... Jolie !

Les commentaires sont fermés.