Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA MAUVE SYLVESTRE (malvacées)

C'est une vivace de 40 à 120 cm, fréquente, poilue, aux tiges plus ou moins couchées. Les feuilles sont arrondies ce qui la distingue (en principe) de la mauve alcée et de la mauve musquée, ou herbe à fromage. Quant à la petite mauve, elle est petite (10 à 40 cm), ce qui est logique :-)

 

nature,fleurs,mauve,photos

La fleur est rose vif à nervures plus foncées, groupées par 2 ou plus. C'est la plus courante des mauves mais toutes les Malvacées sont comestibles. Les feuilles restent tendres toute l’année et elles se consomment en soupe (la recette est à disposition...), comme des épinards. Les fleurs sont dégustées crues en salade ou comme décoration. La mauve est consommée en Algérie comme légume et elle se trouve souvent sur les marchés.

Ses vertus sont nombreuses (il semblerait qu'elle soigne tout... ou presque). Enfin, elle est très riche en vitamine A, en calcium et en fer. Qui dit mieux ?

Commentaires

  • En soupe, en salade ? Oh, non j'aime mieux admirer cette plante de la même famille que la lavatère que j'aime énormément !
    Elle soigne tout (toux) ! Super impressionnant !!! On ne peut dire mieux !

  • Ca tombe tout à fait bien car... je ne retrouve plus la recette .

  • j'en ai vu un champ cultivé de ça, avec de la bourrache intercalée !
    premiere fois que j'en vois de la cultivée !!!!

  • Peut-être de l'engrais vert ? Je ne savais pas...

Les commentaires sont fermés.