Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES MORILLES (2)

Depuis plusieurs jours, Miss B. disait que c'était un temps à MORILLES. Et moi, je répondais que l'hiver avait été rude, que la nature était en retard d'au moins 15 jours, que... Et bien, elle avait raison. "ELLES" sont bien là.

 

morilles   2010.jpg

 

Lundi matin, en allant cueillir des jacinthes des bois pour faire un bouquet, elle a trouvé en quelques minutes 7 morilles. De quoi rendre jaloux le chercheur de champignons le plus zen !

Il n'est pas dans mes habitudes de dévoiler les secrets (surtout lorsqu'ils ne m'appartiennent pas) et je ne dirai donc rien sur le lieu de cette découverte. Je voudrais cependant donner quelques renseignements utiles (peut-être...) pour avoir une petite chance de trouver des morilles :

- être patient et persévérant, avoir bon pied et surtout bon oeil, passer au bon endroit au bon moment ...

- chercher plus particulièrement sous les frênes, les ormes, les charmes, les noisetiers, les peupliers...

- dans l'herbe au bord des talus, de la route, dans les haies, dans le lierre rampant, dans les sols contenant du sable...

- dans les décombres, à l'emplacement d'anciens feux, contre les murs...

La morille étant capricieuse, rare et recherchée, je vous souhaite bonne chance. En ce qui me concerne, je n'ai rien trouvé hier matin... Grrr !

Attention, je rappelle que crues, les morilles sont TOXIQUES.

Commentaires

  • La morille crue est toxique, certes, mais l'idée de n'en jamais trouver l'est plus encore. Aux innocent(e)s les mains pleines visiblement, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :o) Bien rentré ?

  • Oui, bien rentré mais le dernier kilomètre faisait un peu plus !!!

  • toxique , toxique .... quel rabat-joie , tu fais .

  • Ici, madame, on tient à ses lecteurs... et lectrices !

  • Morille turi te salutant !!!!

Les commentaires sont fermés.