Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ARBRE DE JUDEE

C'est un arbre petit (moins de 10 mètres) que l'on nomme aussi tamarinier, caroubier... Il ne pousse pas à Senlisse mais j'ai voulu tout de même mettre une photo de lui car il est assez original et en plus, on pouvait le voir en fleurs dans certaines grandes villes en avril et encore ces jours derniers.

Les fleurs (roses) poussent sur le tronc et les branches.

 

nature,arbres,photo

 

Selon la croyance, Judas se serait pendu à cet arbre... et les fleurs seraient les larmes du Christ.

Vous remarquerez... j'espère, la couleur des murs de l'immeuble en parfaite harmonie avec les fleurs de cet arbre :-)

Commentaires

  • je les adore ...
    je les admire !
    on peut en trouver quelqu'uns à Clermont
    et plein dans le sud !
    j'ai voulu tenter l'expérience chez moi mais paf, le premier hiver, malgré un voile d'hivernage, il est mort de froid
    effectivement, coordonnés au murs ... ;-))

  • Extraordinaires ces fleurs sur tronc et branches !!! C'est super beau !!!

Les commentaires sont fermés.