Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA LAVATERE ARBORESCENTE (malvacées)

C'est la mauve royale qui vit sa vie tranqsuille dans les jardins mais qui s'est échappée parfois pour vivre en liberté, notamment au bord de la mer.

 

nature,plantes,fleurs,herbier

 

C'est une bisannuelle pouvant atteindre 3 m de haut avec des fleurs pourpre rosé. On la trouve très fréquemment dans le Cotentin, sur les dunes, mais ailleurs aussi.

 

 

 

 

Commentaires

  • Une de mes petites préférées ...
    J'en trouve très souvent mais de la plus simple (fleurs roses). Cela fait de beaux bouquets d'été qui durent très longtemps !

  • j'ai une lavatère arbustive ds mon jardin cette année et malheureusement elle est dévorée par des altises , je me suis renseignée : la lavatère qui vit au bord de la mer n'a pas ces problèmes par ce que ces petits insectes noirs sauteurs comme des puces ont horreur de l'humidité ;

  • Tu as bien raison MAP, la lavataire est la plante idéale : elle pousse vite, dure longtemps, et ses couleurs s'harmonisent parfaitement avec beaucoup d'autres fleurs.
    Merci pour le renseignement Anne, je croyais que les altises dévoraient seulement les choux ... et les feuilles de mes radis.

  • une lave par terre ... c'est de moi qu'il s'agit !
    je le fais souvent ... :-)
    non allez, soyons sérieux !
    oui oui, on la trouve aussi en Auvergne !
    il y en partout le long des chemin dans le 63 et ailleurs
    je la trouve trés belle et ressemblant aux hibiscus ou roses trémieres
    de la meme famille ? je n'ai pas encore recherché.

  • J'en ai trouvé une cette semaine dans les dunes de l'Espiguette au Grau-du-Roi (Gard). J'en ai prélevé un morceau pour essayer de faire une bouture. Je me demande si ça va marcher... C'est une superbe plante !

  • Bonne chance Catherine !!!

Les commentaires sont fermés.