Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA JUSQUIAME BLANCHE (solanacées)

Il y a quelques mois, j'indiquais dans une note que je commençais à manquer de "munitions" c'est à dire que je ne trouvais plus beaucoup de plantes et fleurs nouvelles autour de Senlisse. J'ai été entendu et une âme charitable, Véron, qui habite en général le sud-est de la France (quand elle n'est pas en voyage...) vient de m'adresser quelques photos d'une plante que l'on ne trouve pas par chez moi. Je vais vous en faire profiter et exceptionnellement, la photo de ce jour n'est donc pas de moi. Peut-être est-ce le début d'un blog collaboratif ?

 

jusquiameblanche.jpg



Cette plante, la voici dans son état délabré c'est à dire longtemps après la floraison mais les lecteurs un peu fidèles pourront voir la fleur dès la prochaine fois.

La jusquiame blanche est très toxique dans toutes ses parties, tout comme la jusquiame noire, laquelle se distingue par ses fleurs blanc-jaune qui sont veinées de violet alors que l'autre est également blanc-jaune mais non veinées de violet.

A la prochaine fois. 

Commentaires

  • Sympa le blog collaboratif !!! Vive notre Véron préférée !!!

    "Jusquiame délabrée
    refleurira tantôt
    pour cela attendez
    la prochaine photo !"

    Fidèle au poste Chef !!! Oui Chef !!!

Les commentaires sont fermés.