Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PTEROPHORE BLANC (lépidoptères)

Une fois n'est pas coutume, je présente aujourd'hhui un petit papillon blanc tout à fait original avec ses ailes en plumeaux et ses pattes qui ressemblent à des branches.

 

354521ptrophoreblanc.jpg

 

Etant donné sa petite taille, c'est la première fois que je le remarque dans mon jardin.

J'ai vu sur Internet qu'il est présent de mai à septembre et se nourrit principalement de liseron. Il était aux alentours (et oui... il y a du liseron dans mon jardin).

Son nom vernaculaire est "petit ange de nuit". C'est mignon.

Plus de détails ICI.

Commentaires

  • Merci pour cette photo
    que nous avons appréciée
    sans obligation , l URL correspond au site de Julien Michot
    il s'agit d'une création
    à partir d'algorithmes ( fractales )
    bonne journée

Les commentaires sont fermés.