Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE SALSIFIS CULTIVE (astéracées)

De nos jours, il n'est plus guère cultivé et ce que l'on trouve sur le marchés, c'est plutôt la scorsonère

 

610907salsifiscultiv.jpg

 

J'ai rencontré ce salsifis cultivé en juin, à l'état sauvage dans les grands marais à l'embouchure de la Loire (du côté Paimboeuf). J'ai été étonné par la couleur de sa fleur (violette) qui diffère de celle du salsifis des prés, le vrai salsifis sauvage, dont la fleur est jaune.

 

239631salsifiscultiv2.jpg

 

J'ai déjà écrit ICI au sujet du salsifis des prés. C'était en 2008... comme le temps passe !

Commentaires

  • Comme tu dis, le temps passe !!! moi aussi je porte plus de vieux rose et de violet que de jaune maintenant ;-))) (j'ai laissé mon canalblog en stand bye)

  • Oui Mélanite, tu as probablement raison pour le stand bye, le "trafic" a ralenti depuis début juillet à cause sans doute des vacances. Moi je continue quand je ne suis pas personnellement en vacances et que j'ai de quoi alimenter ce blog mais les plantes sauvages nouvelles que je découvre commencent à se faire plus rares.
    Je découvre Ekablog ton hébergeur de blog. Ca semble intéressant... comme ton blog :-)

Les commentaires sont fermés.