Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES FILS ELECTRIQUES A TOKYO

A Senlisse, dans ma rue, l'enfouissement des réseaux électriques n'a pas encore eu lieu et je le regrette bien souvent car les poteaux en béton ne sont vraiment pas esthétiques.

En découvrant certaines photos envoyées par mon correspondant très particulier à Tokyo, je me dis que je ne devrais pas me plaindre...

Tokyo.jpg

(photo Bertrand P.)

En fait, tous ces fils et poteaux au Japon ont plusieurs explications. Ca revient beaucoup moins cher. Et surtout, en cas de séisme, c'est beaucoup plus simple et rapide d'intervenir pour rétablir le courant. C'est important l'esthétisme, mais au Japon, on pense avant tout PRATIQUE et RATIONNEL.

Commentaires

  • Pas facile de s'y retrouver dans tous ces fils ;) mais j'imagine que les Japonais sont des experts.

  • Heureusement, les tremblements de terre très graves sont relativement peu fréquents. Par contre, les petites secouusses, oui...

Les commentaires sont fermés.