Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ANTHYLLIDE VULNERAIRE (fabacée)

Cette petite vivace de 10 à 60 cm n'est pas très connue (de moi pas du tout) et j'ai bien failli passer à côté sans voir la beauté. Elle était tout simplement dans un pré et nous avons fait connaissance hier, un peu par hasard, près de Rochefort en Yvelines...

C'est une légumineuse de la même famille que le pois (paraît-il...).

 

nature,fleurs,photos



Elle est couverte de petits poils soyeux. Les fleurs sont jaune pâle à jaune vif, parfois orange ou pourpre. Floraison de mai à août. Espèce très variable avec de nombreuses sous-espèces.

 

nature,fleurs,photos


Elle est pas belle la nature !!!

Commentaires

  • Oh que si ! C'est admirable !
    Heureuse de faire la connaissance de cette soyeuse fabacée !
    Vivement que j'aille admirer toutes ces jolies fleurs de visu !
    Vive les vacances !!!!

  • Vive les vacances, vive les villes à la campagne, vive...

  • oui qu'elle est belle, c'est vrai...
    alors est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la recette de la liqueur d'anthyllide? J'ai entendu dire qu'en faisant macérer les fleurs dans du vin et du sucre, c'était délicieux mais je ne trouve aucune recette!
    Merci, marion

  • Bonjour Marion, et bienvenue. Je suis désolé mais je n'ai rien trouvé dans mes livres et sur le web sur cette liqueur ! Et je n'ai jamais entendu parler de ce divin breuvage...

  • d'accord, merci d'avoir fais des recherches quand meme, et puis je vous tiendrais au courant si je trouve des infos, a bientot, marion

  • OK Marion !

  • bonjour!

    il existe 2 façons TRES simple de preparer cette liqueur.
    les personne intéresser n'ont qu'a me la demander par mail.

    assurer vous d'abord d'avoir bien fait sécher vos brin de vulnéraire ;)

    ferrant.eddy@neuf.fr

Les commentaires sont fermés.