Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA BERCE DU CAUCASE (apiacées)

Le 10 septembre dernier, je vous parlais ici de la berce commune et vous mettais en garde contre la grande, la très grande berce du caucase. Avec un peu de retard, je vous la présente aujourd'hui, avant qu'elle ne soit complètement desséchée :

 

nature,fleurs,plantes,photos

 

Mais c'est aussi un prétexte pour évoquer en passant... et discrètement, l'art nouveau et une bien belle ville. Cette berce, c'est tout un symbole.

 

Commentaires

  • Heracleum mantegazzianum, l'Hercule de la berce. Je ne connaissais pas (Ignorantus ignorantam ingnorantum) et, même si c'est beau et "déco"ratif, ça me met la chair de poule (rôtie).

  • Oui H. il vaut mieux ne pas décorer chez soi avec l'heracleum, sauf si ce sont des meubles, vitraux... art nouveau. Moi, j'aime bien mais c'est plus coûteux qu'un bouquet de berces !

  • Une évocation très sympa d'une bien belle ville ... :-D
    Quand les berces sont ainsi en automne elles sont peut-être moins virulentes non ?

  • Oui, peut-être que le suc irritant contenu dans les tiges est moins "méchant" à cette période de l'année et j'ai très envie d'aller couper quelques tiges... Mais attention aux graines, c'est aussi une plante envahissante !

  • des graines , des graines .......

  • Tu en veux vraiment ? Une échelle, une échelle... et je clique sur envoyer !

Les commentaires sont fermés.