Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE LOTIER DES MARAIS (fabacées)

C'est une vivace de 70 cm maxi, à tige creuse, velue, à fleurs jaunes groupées par plus de 7. Floraison de mai à août. Fruits en gousses.

 

nature,fleurs,lotier,photos

 

On la trouve dans les prairies humides ou marécageuses, les fossés. Assez fréquente, sauf dans la région méditerranéenne...

Rien de spécial, sauf qu'il existe un autre lotier, le lotier corniculé, assez comparable, mais dont la taille est inférieure (10 à 40 cm).

Commentaires

  • Ah je l'aime bien aussi le lotier ! Je rencontre plus souvent le petit (celui qui est corniculé) ! Il prend aussi des teintes orangées si c'est bien ce que je crois ! Moi je l'appelle "gueule de lion" mais j'ai sans doute tout faux !

  • Pas tout faux, car il y a une petite ressemblance avec la linaire (ou gueule de lion, ou gueule de loup)... mais tout de même un peu faux. Pas grave ! Mais attention, après la prêle, le trimestre va être long :-)
    C'est facile quand on ne travaille plus...

  • :D

Les commentaires sont fermés.