Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE POPULAGE DES MARAIS (renonculacées)

C'est une vivace très fréquente appelée aussi "souci d'eau".

 

nature,fleurs,photos

 

Elle ressemble un peu à la ficaire fausse renoncule, dont j'ai déja "parlé" ici.

Ces deux plantes toxiques aiment l'eau et l'humidité, leurs feuilles sont en forme de coeur, leurs fleurs en étoile d'un jaune brillant et éclatant apparaissent dès mars/avril, et elles font partie des renonculacées.

Alors comment les reconnaître, me direz-vous ? Très bonne question... Le populage des marais est bien plus grand (30 à 60 cm), sa tige est creuse, ses fleurs n'ont pas de pétales, ce sont des sépales (5 ou plus), et ses racines ne portent pas de tubercules. Enfin, on trouve plutôt le populage des marais dans les marais et les lieux marécageux... ce qui est logique.

Commentaires

  • Moi j'aime bien ce qui est logique ! Ah oui alors !!! Le populage des marais, pas de souci c'est dans les marais !!! Non mais !!!
    Comment reconnaître un marais me direz-vous, très bonne question !!!
    Avancez encore un peu !
    Ploufff .... Eh oui vous êtes en plein dedans !!!
    Ne me remerciez pas ! J'aime rendre service !!!

  • Et comment reconnaître MAP, me demande-t-on ? Aime l'humour et jouer avec les mots...

  • Hi,hi,hi !!!!

  • (MAP,Toujours admirée , jamais égalée )

  • "c'est bien vrai, ça !"

  • Ouhhhhh !!!!! Je suis rouge de "convection" Véron et Mère Denis !!!!
    :-D

  • je ne savais pas qu'elles avaient des lacets
    bien oui, renoncule lacees ...
    ho pardon, j'ai dù manger quelque chose d'hallucinant !!!!!!
    mais c'est peut être d'ailleurs cette plante !

  • Assez... les renoncules !

  • Serait-il possible d'utiliser gracieusement la photo de populage des marais pour une fiche pédagogique sur notre site internet ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement

  • Bienvenue Michel. Oui, bien entendu, pas de problème pour la photo. Ce serait sympa si vous portiez l'adresse de l'auteur de la photo. J'aimerais connaître l'adresse de votre site...

Les commentaires sont fermés.