Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HERBE AUX ECUS (primulacées)

Tout comme la lysimaque commune, cette vivace aime les endroits frais et humides, près des mares, des étangs et les fossés. Mais elle n'est pas bien haute (10 cm à 30 cm) et constitue rapidement un couvre-sol efficace grâce à son réseau de racines épaisses.

 

plantes,nature,fleurs,herbier

 

Les tiges portent des feuilles opposées, arrondies et les fleurs (mai à août), solitaires, d'un beau jaune vif, poussent à l'aisselle des feuilles, avec un long pétiole.

C'est une plante médicinale (maladies de la peau, rhumatismes...).

On la trouve aussi dans nos jardins.

 

Commentaires

  • -Bon, je voudrais 3 m2 de couvre-sol "F- I- kass" s'il vous plaît monsieur le marchand !
    -Combien d'écus cela me coûtera-t-il ?

  • Ce n'est pas le moment de jouer à la marchande ... un jour de rentrée.

  • Mais j'aime mieux la "récré" M'sieur, c'est pas ma faute hein !!!!

  • j'en mets régulièrement au bord de mes jardinières à l'ombre ( elle ne fleurit pas au soleil )
    en coupant les extrèmités régulièrement , la plante s'épaissit vite et masque bien une jardinière de plastique en formant un rideau épais aux petites fleurs jaunes , mais c'est une assoiffée continuelle

  • Oui Anne, elle aime beaucoup l'eau. Celle de la photo couvre entièrement le sol autour d'une mare près de Senlisse.

Les commentaires sont fermés.