Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CARDAMINE DES PRES

Oui, je sais... j'ai déjà passé une note sur la cardamine des prés. Mais j'ai voulu refaire quelques photos de cette plante très commune et fréquente dans les fossés et les coins humides. Elle est blanche, ou rose.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

En plus, il y avait un papillon qui semblait apprécier aussi sa présence.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Et les feuilles peuvent être consommées, mais attention à la douve du foie (comme pour le cresson sauvage).

Commentaires

  • Saponaria officinalis ?

  • Bonjour Donna. Je ne pense pas que ce soit une saponaria officinalis (saponaire) sur ma photo. La fleur de celle-ci ressemble beaucoup mais le fleurissement intervient plus tard que la cardamine des prés.

  • Bonjour Bernard.
    Je suis loin d'être une Vraie Botaniste, et c'est vrai que j'ai immédiatement pensé à la saponaire. Quant aux dates de floraison, il y a des décalages Nord-Sud, et il me semble que les saponaires sont en fleurs près de chez moi.
    Mais je confonds peut-être avec la cardamine ?

  • Ah je suis contente de la retrouver la petite cardamine et nous avons droit à un joli papillon en plus !!! SUPER !!!

Les commentaires sont fermés.