Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JACINTHE DES BOIS

Elles sont revenues les jacinthes des bois, et c'est un tapis bleu/violet qui recouvre le sol depuis quelques jours dans certains endroits du bois à Senlisse. J'attends ce moment chaque année avec impatience.

 

jacinthesdesbois.jpg

 

Cette plante à bulbe, est vivace et protégée dans certaines régions de France. Par chez moi, elle est très abondante. 

 

jacinthedesbois.jpg

Commentaires

  • Je comprends ton impatience à retrouver ces jolies fleurs que l'on voit ici en tapis de haute (Sen)-lisse !!!

  • ça colonise de la meme façon que les scilles
    mais c'est normal car il s'agit de plantes de la même famille
    ce que j'ai cueilli l'autre jour (en altitude dans un sous bois de hêtres) a les fleurs plus en forme d'étoiles.

  • Ah, il y en au aussi chez toi. Cette plante est inconnue dans ma région et ce tapis bleus me font rêver.

  • Map : j'adore les tapis de couleur vive :-)
    Laurence :pas de scilles par ici et je le regrette bien...
    Olivier : tu as les scilles ... et mois les jacinthes des bois !

  • Merveilleux tapis !!

Les commentaires sont fermés.