Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AU JARDIN, LES HORTENSIAS

La fin de floraison des hortensias permet de découvrir des couleurs particulières avec parfois des nuances étonnantes.

 

516473hortensia.jpg

 

Il est possible aussi de faire sécher les fleurs pour en faire de beaux bouquets aux couleurs pastels. C'est facile, il suffit de couper les fleurs et de les pendre la tête en bas dans un endroit sec et ventilé.

 

738334hortensia2.jpg

 

Ou bien encore de les utiliser comme sujets pour faire des photos...

 

708134hortensia3.jpg

 

Commentaires

  • tout en délicatesse
    ce sont vraiment des pompons de toutes beauté et même secs, je le trouve toujours décoratifs.

  • Moi aussi, j'aime beaucoup les hortensias aux couleurs un peu passées, aux tons pastel.

  • J'ai l'habitude d'en faire sécher et puis les hortensias me rappellent ma jeunesse en normandie où nous en avions beaucoup dans le jardin de mes parents :-)

  • Oui Brigitte, on rencontre souvent des hortensias en Bretagne et dans le Cotentin. Le climat ?

  • Le dernier est particulierement joli

  • J'aime beaucoup les hortensias (je suis Bretonne), aux couleurs variées, frais ou fanés. Pour les faire sécher, je les mets dans un vase sans eau. Je pose le vase dans un endroit qui ne reçoit pas la lumière.

  • sols acides ..... surtout non ?

  • Oui Véron, pour obtenir des fleurs bleues, je crois...

Les commentaires sont fermés.