Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AMBROISIE A SENLISSE

Il y a dix ans, à la suite d'un séjour dans l'Allier, j'ai écrit (ICI) sur l'ambroisie à feuilles d'armoise, cette plante invasive et terriblement allergisante. Je me réjouissais alors que Senlisse, mon village, fût épargnée... Et depuis cette époque, elle n'a fait que se répandre et envahir petit à petit presque toute la France malgré tous les efforts pour l'éradiquer. 

Hier, en désherbant le jardin, Miss B. a rencontré une plante qui ressemblait fort à l'ambroisie. Elle n'était pas encore en fleurs et il était donc difficile d'avoir une certitude mais je pense qu'il s'agit bien de cette plante au pollen tellement allergisant. 

ambroisie.jpg

ambroisie ?.jpg

Comment est-elle arrivée là ? Lors d'une transplantation ? Avec les graines données aux oiseaux l'hiver dernier ? Bien entendu, je ne peux dire mais je crois en cette dernière hypothèse. 

Fin de l'histoire : je ne verrai pas cette plante fleurir... car elle  a été détruite immédiatement. Et le signalement sera effectué.

Les commentaires sont fermés.