A taaaaable !!!
On peut choisir, mais SVP on ne met pas les pieds sur la table...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A taaaaable !!!
On peut choisir, mais SVP on ne met pas les pieds sur la table...
Avec le numérique, la photographie a beaucoup évolué depuis une dizaine d'années et c'est devenu pour beaucoup d'entre nous une petite ou une grande passion. Je ne sors plus en balade sans mon appareil bien au chaud dans mon sac à dos.
Il y a aussi, avec les logiciels de photo, de nouvelles possibilités pour effectuer des retouches et même se lancer dans la création. Et l'hiver, ça permet de passer agréablement le temps...
Voici un essai avec les masques de fusion, ayant pour thème "Lecture et imagination". Moi, j'aime bien :-)
Si vous aimez les photographies, il y en a beaucoup sur FLICKR. Et si en plus vous aimez la France et jouer, vous pouvez allez ici, dans le groupe Quel est ce lieu ?
Cette fois, notre correspondant particulier au Japon nous adresse une photo du quartier de Shibuya à Tokyo. Si vous êtes agoraphobe, inutile d'aller vous promener par là...
Vous remarquerez qu'aucun piéton ne s'aventure à traverser en dehors des passages cloutés ou lorsque c'est aux voitures de passer. En plus, il paraît que lorsque le feu passe au vert pour les piétons, il y a également un haut parleur qui le signale... afin que les malvoyants et les aveugles soient informés.
Mais il semblerait que rien n'est prévu pour ceux qui veulent traverser et qui sont à la fois sourds et aveugles, sauf l'entraide.
(photo Bertrand P.)
Au 122 avenue Mozart dans le 16ème arrondissement de Paris, il y a un immeuble un peu sale, un peu en mauvais état, un peu abimé par la pollution. Quel dommage !
Et pourtant, c'est l'oeuvre du grand architecte Hector Guimard. Il a fait construire cet immeuble en 1909, et y a vécu avec son épouse l'américaine Adeline Oppenheim.
L'histoire très détaillée de l'hôtel Guimard, c'est ICI.
Au jardin, en pleine terre mais bien habrité du nord par un mur, l'iris reticulata (ou iris du Caucase) est en fleurs malgré la froidure.
En fait, c'est normal car en cherchant sur internet, je viens de découvrir qu'il fleurit de décembre à mars.
Et moi qui pensais que cette jolie fleur annonçait le printemps ! Il va encore falloir attendre un peu...
Mur décoratif et souvenir de vacances bien agréables à Bruges.
Cette année ce sera Toulouse, la ville rose, puis Gand, puis... Youpi !!!
Miss B. aime beaucoup les violettes, et plus particulièrement les violettes de Toulouse (à pétales doubles).
Par chez nous, dans les jardineries, on ne trouve pas cette violette de Toulouse mais déjà la violette odorante, ou violette commune, ou violette à parfum (viola odorata) est présente. Alors Miss B. s'est laissée tenter... tellement l'étalage chez le commerçant était attirant et dégageait un parfum puissant et suave.
C'était hier... et aujourd'hui, à la maison, ses magniifiques violettes odorantes n'ont plus aucune odeur.
Tiens, tiens !!! Comme c'est bizarre...
Bientôt le printemps ! La mairie de Senlisse fait sa mue...
Sur l'arrière, c'est presque fini.