Un très, très, très vieux chêne... ou plutôt ce qu'il en reste !
Pour plus d'explications, c'est ICI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un très, très, très vieux chêne... ou plutôt ce qu'il en reste !
Pour plus d'explications, c'est ICI
La suite de mon ail
Celui de mes photos est le lin cultivé.
En ce moment, en allant par la route en direction des Essarts-le-Roi, on peut voir un beau champ tout bleu... à condition de passer au bon moment.
En effet, ces belles fleurs fines et délicates ne s'ouvrent que quelques heures par jour et il s'écoule environ 90 à 100 jours entre le moment où on sème les graines et l'arrachage.
C'est une plante qui présente un grand nombre d'avantages et d'utilisations... ICI
Comme je le disais précédemment, les jardins du château du Champ de Bataille mêlent à la fois modernité et ancien.
Voici la volière, au style tout à fait contemporain et les serres sont comparables, c'est à dire peu habituelles.
Encore deux photos...
Comme promis, voici donc quelques photos de des jardins du château du Champ de Bataille. Sur le côté, ce sont des plans de vignes.
Et aussi des topiaires, en grand nombre.
Et toujours l'antiquité...
Vous avez peut-être entendu parler de Jacques Garcia, un architecte et décorateur amateur d'art. Il a fait l'acquisition en 1992 du château du Champ de Bataille en Normandie, près de Le Neubourg et a entrepris de le rénover entièrement ainsi que les jardins.
Ces jardins qui sont maintenant classés "remarquables" ont été entièrement recréés à partir de rien. Des travaux pharaoniques ont été réalisés et ça continue encore actuellement (construction d'une orangerie...).
C'est exceptionnel, somptueux, grandiose, un peu démesuré mais très original dans la mesure ou Jacques Garcia à pris le parti de recréer des jardins à la fois contemporains et d'inspiration antique.
On aime ou on aime pas car c'est presque trop beau, trop riche. On pense à Versailles... Personnellement, j'aime... mais certains diront, j'imagine, que la mégalomanie de Garcia n'a pas de limite.
Des photos de ces magnifiques jardins, la prochaine fois.
Et pour finir cette série, voici rosa senlissius :-)))