Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CHANTERELLE TUBULAIRE...

ou chanterelle en tuba. Elle est assez commune puisqu'on la trouve en grand nombre dans les bois, souvent dans la mousse à l'automne... et sur les étales des marchés.

 

nature,champignons,chanterelle,photos

 

Le chapeau est beaucoup moins charnu que la girole, gris à brunâtre, également déprimé, portant à sa face inférieure des plis très marqués et saillants, jaunes puis gris avec l'âge.

 

nature,champignons,chanterelle,photos

 

Le pied est cylindrique, creux, jaune. La chair est blanche à jaune, parfois grisâtre avec l'âge, mince, souple, à la saveur douce. Odeur peu sensible.

C'est un bon comestible, facile à conserver par dessication et qui, du fait de son parfum discret, peut se manger sans être mélangé obligatoirement à d'autres espèces.

Commentaires

  • difficile de loger des lutins dans celui ci ....je ne vais même pas essayer !

  • Ah, nous entrons dans le domaine musical aujourd'hui ...
    chanterelle, tuba ... quand nous présenteras-tu les autres "champigninstruments" de l'orchestre ?

  • Désolé Véron, la prochaine fois je choisirai un champi bien ventru.
    Non MAP, pas d'autres instruments en vue dans les champignons, mais beaucoup d'animaux : le pied de mouton, le coprin pie, la langue de boeuf, le satyre des chiens...

  • Très bien pour ouvrir un zoo !
    Mycozoologie !!!
    :-D

  • on dit chanterelle ou chanterait-elle ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :>D

Les commentaires sont fermés.