J'ai trouvé Je crois... avoir trouvé, la semaine dernière en Normandie, dans un fossé au bord de la route, la plante la plus terriblement toxique de France : l'aconit napel ou casque de Jupiter. Cette plante qui est assez rare et protégée dans certains pays, peut être identifiée facilement grâce à sa grappe florale ramifiée composée de fleurs bleues à la forme caractéristique de casque.
C'est une plante vivace aux racines tubéreuses, aux longues tiges dressées pouvant atteindre 1,50 m, et aux feuilles alternes découpées.
Elle est belle mais il ne faut pas s'y fier car toute la plante est toxique, et c'est la racine qui détient le record. Il suffit de 2 à 3 gr de la racine pour tuer un être humain. Je précise que l'agonie dure 30 à 45 minutes... et la personne est consciente jusqu'au dernier moment. Quel programme !
Elle est cependant utilisée assez fréquemment en homéopathie. Je crois en avoir déjà pris, mais c'était en dose infinitésimale. Je vais bien, merci !
Commentaires
merci de nous donner de tes nouvelles !
cette plante est très belle .
Port du casque obligatoire !!!! DANGER !!!!
Mais sur qui a-t-on bien pu essayer cet empoisonnement en minutant l'agonie (Napel) sans porter secours à la personne ?????
Autrement, elle est bien belle cette tueuse !
Véron : peut-être il y en a en Australie. C'est quel temps en août au fait ? Froid ou pluvieux ?
MAP : pas besoin d'expérimentation, il y a déja eu des cas "involontaires" avec témoins...
Je reviens, j'ai oublé" l'agonie (Napel)" de MAP... Super, bien entendu !
tu l'as échappé belle !!!!! ;-)
sacree haute plante
elle doit se casser facilement sous les coups de vent celle là !
elle est copine avec la digitale !
Je viens de voir que tu as gagné une heure de vol en ULM... J'espère que tu as le coeur bien accroché !!!