Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'EPERVIERE ORANGEE (astéracées)

L'épervière commune, à fleurs jaunes, est une "mauvaise herbe" très fréquente, mais je ne connaissais pas cette épervière avec des fleurs orange-marron ou rouge-orangé. Il est vrai que je ne l'ai pas rencontrée à Senlisse mais en Normandie, au bord d'une petite route tranquille qui serpentait le long de la rivière. Elle fleurit de juin à septembre.

 

nature,fleurs,plantes,photos,herbier

 

C'est une vivace à stolons, aux tiges poilues et des feuilles en rosette basale, vert bleuté, entières avec un court pédoncule. Plante de 30 à 80 cm.

C'est tout, rien d'autre à dire d'intéressant. Cependant, pour satisfaire D.H. je précise qu'il s'agit de Hieracium aurantiacum. La direction ne recule devant aucun sacrifice...

Commentaires

  • tonique , ce lundi matin .

  • Rencontrée au bord d'une petite route ??? Elle faisait de l'auto-stop ???

  • Oui, MAP et je me suis arrêté pour la prendre... en photo.

  • J'aime bien leurs jolies couleurs bien vives, ça change de leurs cousines de couleur jaune !

  • jolie couleur !!!
    je ne pense pas l'avoir déjà croisee celle là !

Les commentaires sont fermés.