Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE LIERRE GRIMPANT (araliacées)

J'ai déja parlé "parlé" ici du lierre grimpant et je m'aperçois que j'ai oublié de passer la photo de la fleur. Je répare donc (avec un léger retard...) cet oubli bien que la floraison n'intervienne pas du tout en ce moment mais chaque année de septembre à novembre. Mieux vaut tard que jamais !

 

nature,fleurs,plantes,herbier

 

Pourquoi montrer une telle sollicitude pour cette plante originale ? Le lierre grimpant constitue l'une des plantes les plus recherchées sur ce blog, avec la chélidoine, la mâche sauvage, la morille.... Et ici, on choie (du verbe choyer) ses lecteurs  :-)))

Commentaires

  • Choyez béni mon Frère !
    Les fleurs de ce lierre des poètes ressemblent à de mini-feux d'artifice ...

  • ensuite de petits fruits noirs choiront des grappes pour le plus grand plaisir des merles !

  • et bien, ça tombe à pic avec ma photo d'aujourd'hui ... ;-)

Les commentaires sont fermés.