Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CUCUBALE A BAIES (Caryophyllacées)

Celle-là, j'ai eu du mal à l'identifier ! Je l'ai rencontrée en juillet tout près de l'étang de la Tour, au bord du chemin, contre une haie et ses fleurs (blanc verdâtre) ont tout de suite attiré mon attention car elles sont originales et belles.

 

cucubalebaiesbis.jpg



Et ce n'est que maintenant, avec les fruits (baies non consommables) que j'ai pu lui mettre un nom... en regardant dans mes bouquins. Il s'agit donc d'une plante vivace herbacée, couchée à terre, aux feuilles simples, entières, opposées, retombantes avec des poils blancs et courts. Les baies sont vertes puis noires, luisantes, sphériques, posées sur un grans calice et constitué de 5 sépales s'arrondissant et rabattus en arrière.

Attention, ces baies peuvent être confondues avec celles de la belladone et de la parisette.

 

cucubalebaies.jpg

 

J'aime bien son nom...

Commentaires

  • Une si jolie fleur affublée d'un nom si kukubalabé !!! C'est pas croyable ça !!!!
    ...............................
    Tout près de l'étang de la Tour
    j'ai trouvé Caryophyllacée
    fleurette originale et belle
    qui plus tard est devenue baie
    ma Belle Kukubalabé !!!

  • ça se chante ...

  • ah son nom ! extra !
    quoique une fois identifiée, avec un nom pareil, tu pourras t'en souvenir !!!!!

Les commentaires sont fermés.