compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PARIS, MARCHE DE NOEL

    En France, il y a la référence, l'original : le marché de Noël de Srasbourg avec ses décorations, ses produits régionaux, artisanaux... et à côté, toutes les pâles copies. Paris fait partie sans aucun doute de la deuxième catégorie.

     

    paris2s.jpg

     

    Dimanche dernier, il faisait beau, et j'ai voulu voir sur place : beaucoup de baraques en bois peintes en blanc, beaucoup de commerçants, et beaucoup de badauds en bas des Champs Elysées.

     

    parish.jpg

     

    Comme on dit, ça fait marcher le commerce... mais quelle erreur et quelle tristesse !

     

    paris3g.jpg

  • LES JARDINS DU CHATEAU DE MAIZICOURT

    C'est un "Jardin Remarquable" situé en Picardie, dans la Somme. Après l'avoir visité, en août dernier, Miss B. me disait  "... un vrai jardin de femme".

     

    maizicourt.jpg

     

    C'est en effet une femme de goût, Catherine Guévenoux, qui a façonné autour d'un petit château du XVIII°, une succession d'espaces aménagés dans des ambiances et des tonalités différentes. 

     

    maizicourt2.jpg

     

    On découvre à la visite des jardins, des pâtures, des bois, une cour d'honneur, des topiaires, un poulailler chic, un pigeonnier, un verger...

     

    maizicourt3.jpg

  • CERNAY-LA-VILLE (la mairie)

    A côté de Senlisse, il y a Cernay-la-Ville et sa petite mairie avec son allée de tilleuls.

    J'aime ce lieu et si j'étais un peintre naïf, j'aimerais peindre cet endroit avec des personnages : des mariés par exemple, ou des amoureux assis sur le banc, ou ...

     

    mairiecernay2.jpg

     

    La même, ou presque, mais en plus ancien.

     

    mairiecernaybis.jpg

  • LES JARDINS SECRETS (2)

    Il y a quelques jours, j'ai passé des photos des "Jardins Secrets" situés eu Haute-Savoie. J'y reviens avec d'autres photos de ces lieux insolites.

     

    jardinssecrets1.jpg

     

    En fait, il y a des jardins mais il y a aussi et surtout beaucoup de constructions pour évoquer différents thèmes et pays chers aux propriétaires.

     

    jardinssecrets2.jpg

     

    Il y à même une piscine intérieure... mais elle est privée et les visiteurs ne sont pas autorisés à l'essayer :-)

     

    jardinssecrets3.jpg

     

    Et tout cela a été fait de la main, ou plutôt des mains, de Nicole et Alain ainsi que de leurs 3 filles.

  • L'HERBE AU VENT (lamiacées)

    Cette magnifique plante vivace qui pousse en grosse touffe arrondie (mais pas à Senlisse), avec ses fleurs roses en casque allongé, ressemble un peu à une sauge. Elle mesure 20 à 60 cm.

    On la trouve dans la Drôme, en Ardèche... dans les endroits secs (coteaux arides, talus, rocailles, chemins).

    Elle fleurit de mai à juillet, puis séche et est dispersée au vent.

     

    herbeauvent.jpg

     

  • LES JARDINS SECRETS

    Il s'agit d'un lieu ouvert au public depuis 1994, tout à fait insolite, situé en Haute-Savoie, entre Aix-Les-Bains et Annecy.

     

    lesjardinssecrets.jpg

     

    Ces "Jardins Secrets" sont constitués à la fois de constructions d'inspirations diverses, de tonnelles, de fleurs, d'allées, de fontaines, de patios... le tout dans un mélange de décors exubérants et fantaisistes. 

     

    lesjardinssecrets2.jpg

     

    Il est difficile de donner une idée de l'endroit alors le mieux est sans doute de passer quelques photos faites lors de notre passage fin septembre dernier.

     

    lesjardinssecrets3.jpg

     

    On aime, ou on aime pas ! Personnellement, je trouve cela un peu... chargé. D'autres photos, sans doute la prochaine fois.