compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • SENLISSE

    Cette maison en ruine est bien connue des promeneurs puisqu'elle se trouve dans le bois, tout près de la carrière des Maréchaux, à Senlisse.

     

    phzm.jpg

     

    La carrière de grès qui a été fermée en 1930 était autrefois exploitée par la ville de Paris et beaucoup des pavés des rues de la capitale proviennent de ce lieu. C'est toute une partie de l'histoire de Senlisse qui va disparaitre avec cette maison... Dommage !

     

  • SENLISSE

    Il y a quelques jours, un écran d'ordinateur était ICI. Mais il a migré et il est maintenant là, de l'autre côté de la rue, dans l'eau de la rivière (j'imagine que c'est le même...). 

     

    mhid.jpg

    C'est vraiment nul !

  • LE CHOU ROMANESCO

    Ce chou est une merveille de la nature et le parfait exemple d'objet fractal naturel. Quoi de plus beau qu'un chou romanesco ?

     

    y5gz.jpg

     

    Chaque partie du chou de la plus petite à la plus grande, a une forme qui correspond aussi à la forme de l'ensemble. La nature est vraiment bien faite...

     

    oyag.jpg

     

    Quelle perfection...

     

    qu8e.jpg

  • SENLISSE

    Bientôt, il n'y aura plus ces vilains poteaux en béton et ces fils électriques disgracieux... mais pas dans ma rue. 

    Chez moi, il y a longtemps, j'ai fait enterrer les fils électriques entre la rue et ma maison. Je suis l'un des seuls dans mon quartier et il y a un de ces affreux poteaux en béton dans la rue, juste devant ma maison, avec les fils aériens qui vont chez tous les voisins. Merci EDF... 

     

    kna7.jpg

  • CERNAY-LA-VILLE

    Cernay, c'est a côté de Senlisse. Au mois d'août dernier, les belles tables en bois de pique-nique toutes neuves, mises à disposition des promeneurs par la municipalité ont été purement et simplement... volées. Il ne reste plus que les pieds. Un vrai scandale !

     

    Image Hosted by ImageShack.us

     

    Heureusement, "ils" ont laissé la croix toute proche, également en bois... Les voleurs auraient-ils de la religion ou bien la croix était-elle mieux fixée ?

     

    Image Hosted by ImageShack.us

     

  • LA PESSE D'EAU (hippuridacées)

    C'est une plante aquatique appelée aussi queue de cheval (ne pas la confondre avec la queue de renard, qui lui ressemble un peu). 

     

    6y4m.jpg

     

    Elle pousse sous l'eau mais en eau peu profonde. Ses tiges sont creuses avec des couronnes de feuilles en forme d'aiguilles.

    Elle a la particularité de fabriquer de l'oxygène et de préserver la clarté de l'eau, en principe. L'autre plante, en bas de la photo, est l'écuelle d'eau (également oxygénante).