compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • QUELQUES FEUILLES ETONNANTES...

    Solanum Pyaracanthum (même famille que la tomate). Origine Afrique et Madagascar.

     

    Hebergeur d'image

     

    Mélianthus major (ou buisson sucré). Origine Afrique du sud.

     

    Hebergeur d'image

     

    Ilex argentea marginata (ou houx panaché). Origine Europe et Amérique du Nord.

     

    Hebergeur d'image

     

  • LES JARDINS D'ETRETAT

    Désormais, et de plus en plus souvent, les parcs et jardins français affichent une volonté de faire cohabiter l'Art contemporain et le végétal. On aime ou on aime pas, mais c'est un fait. Les jardins d'Etretat en sont un exemple récent et ils alternent des clins d'oeil à l'Art Nouveau, à l'art Contemporain et même à la musique. 

     

    Hebergeur d'image

     

    Ces jardins sont nés après le rachat par le paysagiste russe Alexandre GRIKO, en 2014, de la Villa Roxelane qui domine la ville d'Etretat. En deux ans, il adjoint un autre terrain, plante quelque 30 000 végétaux et surtout le redessine entièrement en inscrivant courbes et spirales vertes sur cette falaise.

     

    Hebergeur d'image

     

    Le résultat est original et unique. Il y a très peu de fleurs, et les formes végétales évoquent la mer (vagues, coquillages...). Il y a aussi les sculptures de visages endormis de l'espagnol Samuel Salcedo, au milieu des buissons rappelant des coussins, qui surprennent le visiteur.

     

    Hebergeur d'image

     

    A vous de juger. En ce qui me concerne, j'étais assez perplexe au début de la visite... et plutôt enthousiasmé à la fin. Quelques photos supplémentaires la prochaine fois.