compteur de visite /Users/bernardpoulain/Desktop/googlebc892f82d975c592.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • AU MOIS DE MAI, LES IRIS.

    Chaque année, au mois de mai, j'attends la floraison des iris Il existe deux types d’iris, les iris bulbeux et les iris à rhizome (barbus, non barbus ou à crêtes). Ce sont des plantes vivaces.

    iris blanc.jpg

    iris bleu.jpg

    iris jaune.jpg

    iris rose.jpg

     

    L'iris se décline sous maintes couleurs, du bleu au rouge en passant par le jaune et le rose... et beaucoup d’autres encore. Il existe aussi des espèces aux fleurs bicolores. 

    iris plusieurs couleurs.jpg

    iris ciouleurs 2.jpg

    Et en plus, l’iris dégage parfois un subtil parfum très agréable. 

    iris jaune blanc.jpg

    Alors profitons en ce mois de mai et admirons quelques unes de ces fleurs originales avant qu'une pluie ne vienne ternir le spectacle.

  • LE JARDIN DE LA LOUVE A BONNIEUX (LUBERON)

    jardin La Louve.jpg

    Encore un jardin superbe et qui a le label "Jardin Remarquable". C'est un petit jardin (1700 m2) qui a été créé à Bonnieux, dans le Vaucluse, sur un terrain très en pente aménagé en terrasses, entre 1986 et 1996 par Nicole De Vesian, styliste chez Hermès, La propriété a été ensuite rachetée par une américaine puis en 2014 par un couple qui venait de Normandie, amoureux des jardins... et du soleil. 

    jardin La Louve 1.jpg

    C'est un jardin provençal, avec assez peu de fleurs sauf quelques iris, des pivoines, des cistes, et des rosiers.

    jardin La Louve 6.jpg

    Mais il y a aussi des arbres comme un arbousier, des figuiers, des cerisiers, des oliviers et des plantes de la région comme la lavande, le romarin, le thym, le sarcococca., les santolines, les buis... le tout dans une parfaite harmonie avec le paysage environnant.

    jardin La Louve 3.jpg

    Le minéral tient également une grande place dans ce jardin avec des galets de la Durance, des pierres rondes, des anges en pierre, des bancs propices à une halte et la méditation.

    jardin La Louve 4.jpg

    Quelques photos supplémentaires la prochaine fois...

     

  • LE ROSIER DE BANKS "LUTEA"

    J'ai déjà écrit ICI au sujet de ce magnifique rosier liane, aux très nombreuses petites fleurs d'un beau jaune tendre, sans épine et qui fleurit tôt en saison, dès le mois de mai par chez moi et en avril, dans le midi de la France.

    Le rosier de Gilles à Senlisse n'a pas survécu aux travaux dans la rue. Quel dommage !

    Alors voici quelques photos de rosiers de Banks qui étaient en en pleine floraison le mois dernier dans le sud de la France. J'aime !

    rosier Banks.jpg

    rosier Banks 1.jpg

    rosier de Banks.jpg