Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • LE PARC BOTANIQUE DU PRIEURE D'ORCHAISE

    Mercredi dernier, nous sommes allés faire un tour à Blois, le matin, et visiter ensuite le "Parc Botanique du Prieuré d'Orchaise".

    C'était l'époque des pivoines mais pour être tout à fait franc, l'ensemble du parc botanique ne m'a guère impressionné. Certes, il y a beaucoup de plantes, arbres et arbustes mais placés ici ou là, semble-t-il, un peu au hasard sans vraiment une idée ou une ligne directrice. En plus, certaines plantes et bosquets sont taillés bizarrement.

     

    orchaise.jpg



    Bon, je n'ai pas été enthousiasmé, je n'y peux rien et je ne vais donc pas dire l'inverse. Je crois que la mode actuelle est aux jardins et ceux ouverts au public prolifèrent en ce moment en France. Mais tous ne sont pas "remarquables"... loin de là.

    J'ai cependant retenu une photo, celle d'un arbuste tout à fait commun... mais qui embaume. Rien que pour ça, il mérite un petit coup de publicité, le lilas nain (syringa josee ?).

     

    lilasnain.jpg



  • LES MOUSSERONS

    J'ai déjà écrit ICI au sujet de ce champignon fort recherché au printemps et qui est aussi appelé Tricholome de la Saint Georges ou vrai mousseron, par opposition au faux mousseron, beaucoup plus grêle, lequel pousse à l'automne.

     

    mousseron.jpg



    Cette année, il a fait froid et il a beaucoup plu en avril. Je n'avais pas encore trouvé un seul vrai mousseron mais c'est chose faite maintenant. Il faut dire que ce champignon robuste aime l'humidité, la mousse, l'herbe épaisse mais bien entendu, il lui faut aussi un peu de douceur pour se plaire... et c'est le cas depuis quelques jours.

     

    mousseron2.jpg