Je n'aime pas le brouillard... sauf en photo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je n'aime pas le brouillard... sauf en photo.
Au Japon, il n'existe pas vraiment de pharmacies comme en France, sauf quelques rares pharmacies anciennes comme celle que mon très particulier correspondant a photographiée...
(photo Bertrand P.)
Par ailleurs, les médicaments ne sont pas dans des boîtes comme chez nous mais dans une enveloppe (rouge ou bleue) contenant le nombre de cachets ou pilules prescrits. Pas de gaspillage...
(photo Bertrand P.)
Comme toujours, modernisme... et tradition.
Le coriolus versicolor (coriole chatoyant) est sans doute le plus commun des "polypores" mais sans doute aussi l'un des plus beaux grâce à ses couleurs extrèmement variées et chatoyantes.
On le trouve en général en automne et même tard en saison sur les souches notamment de hêtres et de bouleaux.
Il est beau, mais le regarder seulement car il ne se consomme pas...
Il existe différents sétaires : sétaire vert, glauque, verticillée, naine, fauve... mais toutes font partie des poacées (graminées) et sont des mauvaises herbes.
C'est une plante annuelle de 30 à 60 cm de haut au port dressé, avec des faux-épis d'un beau jaune ou orangé, doré, très lumineux en ce qui concerne la sétaire fauve de ma photo. En plus, elle est très photogénique.
En cherchant des renseignements sur la sétaire, j'ai trouvé sur Google qu'elle serait très dangereuse pour les chiens. Voir ICI.
Enfin, je voudrais remercier une personne rencontrée sur Flickr. Elle m'a aidé à identifier cette plante et a une galerie de photos de plantes sauvages d'une très grande richesse. C'est ICI.
Miam...
Atmosphère, atmosphère...
Certains arbres sont recherchés pour la couleur rouge ou pourpre de leur feuillage à l'automne. Il en est ainsi de beaucoup d'érables du Japon, et des liquidambars.
Au jardin, il y a un autre arbre dont les feuilles sont également d'un très beau rouge et qui tranche sur la verdure environnante : c'est le chêne rouge d'Amérique (fagacées).
Il est encore jeune mais il devrait atteindre, en principe, 20 à 30 m de haut (croissance relativement rapide). Son tronc est lisse et argenté. Quant aux feuilles, elles sont grandes, avec 4 ou 5 lobes (anguleux à l'extrémité) et restent sur l'arbre une partie de l'hiver avant de tomber.
Un arbre original...
Les boîtes à thé du Japon...