Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE SUREAU ROUGE (3)

Non, je ne fais pas une fixation avec le sureau rouge ou sureau à grappes (sambucus racemosa) ! Je suis simplement repassé dans le bois dont je parlais dans ma note du 18 juin dernier et à mon grand étonnement, les oiseaux n'ont pas encore dévoré les belles grappes rouges. Cette année, ils (les oiseaux...) semblent repus car le sorbier des oiseleurs de mon jardin, lui aussi, n'a pas encore été "attaqué". Pourvu qu'il en soit de même avec mes mirabelles.

Je veux donc vous faire profiter d'une belle grappe de sureau rouge, bien mûre, cette fois.

 

nature,fruits rouges,baies,photos

 

Autre nouvelle : les deux boutures de sureau rouge, ramenées du bois en avril dernier, se portent tout à fait bien...

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Je rappelle que les fruits du sureau rouge sont difficilement mangeables à l'état cru. Ils peuvent  être mélangés à d'autres fruits des bois en confiture, gelée, liqueur, sirop... mais ne pas les confondre avec ceux du sorbier des oiseleurs et de la viorne aubier.

Commentaires

  • Ah, je ne trouve plus mes lunettes !!! Très jolies tes groseilles ça me rappelle quelque peu le sureau mais en plus rouge !!! (Mais je peux me tromper !)
    :-D
    :-))
    ça c'est sûr !!!

  • Oui MAP, t'as raison. C'est sûr, trop d'oseille c'est pas bon ! Allo... Qu'est-ce que du dis ?

  • J'en dis que la "vie orne" les paysages de manière époustouflante !!!

  • Oui, c'est un embellissement !
    En principe, maintenant, je comprends presque toujours les jeux de mots de MAP même si elle oublie de mettre les " ... "
    :-)))

  • Compris !!!
    " :-D "

Les commentaires sont fermés.