Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CAMPANULE A FEUILLES RONDES (campanulacées)

Le nom de cette vivace très fréquente a pour origine les feuilles de la rosette qui sont rondes alors que celles de la tige (fine) sont au sommet très étroites, pointues, sessiles et peu nombreuses.

 

nature,fleurs,plantes,herbier

 

Les fleurs en cloche (juin à septembre), de couleur bleu violacé, sont pendantes et assez nombreuses. Fruit : capsules remplies de petites graines.

Cette petite fleur aurait été mêlée aux histoires de fées et de lutins (je n'ai rien trouvé à ce sujet dans mes livres... sauf la fée clochette de Disney).

Ne pas confondre avec la campanule gantelée.

 

Commentaires

  • Est-ce qu'on fête les campanules à la Sainte Sessile ou à la fête de la musique ???
    Comment ça c'est cloche comme question !

  • J'ai rien dit, moi !

  • Ah bon !!! J'ai dû entendre les sonnailles des petites clochettes des campanules alors !

Les commentaires sont fermés.