compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JAPON

    En provenance toujours de notre correspondant très spécial au Japon, voici une photo du matcha (thé vert en poudre).

    En principe, ce thé très doux est réduit et pulvérisé dans un mortier en pierre. Ensuite, cette poudre est vivement battue dans un peu d'eau chaude filtrée et il n'y a donc pas infusion. La couleur vert émeraude provient de la teneur très élevée en chlorophile. C'est un breuvage très nourrissant.

    En général, ça se boit avec un met très sucré.

     

    japonth.jpg

     (photo Bertrand P.)

  • SENLISSE

    Avec le numérique, la photographie a beaucoup évolué depuis une dizaine d'années et c'est devenu pour beaucoup d'entre nous une petite ou une grande passion. Je ne sors plus en balade sans mon appareil bien au chaud dans mon sac à dos.

    Il y a aussi, avec les logiciels de photo, de nouvelles possibilités pour effectuer des retouches et même se lancer dans la création. Et l'hiver, ça permet de passer agréablement le temps...

    Voici un essai avec les masques de fusion, ayant pour thème "Lecture et imagination". Moi, j'aime bien :-) 

    Si vous aimez les photographies, il y en a beaucoup sur FLICKR. Et si en plus vous aimez la France et jouer, vous pouvez allez ici, dans le groupe Quel est ce lieu ? 

     

    Image Hosted by ImageShack.us

  • JAPON

    Cette fois, notre correspondant particulier au Japon nous adresse une photo du quartier de Shibuya à Tokyo. Si vous êtes agoraphobe, inutile d'aller vous promener par là...

    Vous remarquerez qu'aucun piéton ne s'aventure à traverser en dehors des passages cloutés ou lorsque c'est aux voitures de passer. En plus, il paraît que lorsque le feu passe au vert pour les piétons, il y a également un haut parleur qui le signale... afin que les malvoyants et les aveugles soient informés.

    Mais il semblerait que rien n'est prévu pour ceux qui veulent traverser et qui sont à la fois sourds et aveugles, sauf l'entraide.

     

    shibuya.jpg

    (photo Bertrand P.)

  • ART NOUVEAU

    Au 122 avenue Mozart dans le 16ème arrondissement de Paris, il y a un immeuble un peu sale, un peu en mauvais état, un peu abimé par la pollution. Quel dommage !

     

    dsc0228bis.jpg

     

    Et pourtant, c'est l'oeuvre du grand architecte Hector Guimard. Il a fait construire cet immeuble en 1909, et y a vécu avec son épouse l'américaine Adeline Oppenheim.

     

    dsc0226bis.jpg

     

    L'histoire très détaillée de l'hôtel Guimard, c'est ICI

     

    dsc0229bis.jpg