compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CERNAY

    Il va y avoir du changement aux Vaux de Cernay ! 

    Après une étude effectuée par le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, destinée à valoriser le site des Vaux de Cernay et en accord avec le Département, ce dernier a décidé de se porter acquéreur de la propriété "Bruneau" (c'est à dire l'ancien moulin et le parc) en vue d'en confier ultérieurement l'aménagement et la gestion au PNR en vue de son ouverture au public. 

    Une convention a été ensuite signée entre le Département et le PNR, d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Dans cette optique, l'ancien moulin et le parc seront ouverts au public et un musée ayant principalement pour objet l'école de peinture de Cernay, l'environnement et l'histoire de la vallée devrait voir le jour prochainement. 

     

    cernay2.jpg

     

    Il y avait déjà beaucoup de promeneurs et visteurs le dimanche autour du site des Vaux de Cernay, à pied, en voiture... et en moto. Et bien, il y en aura encore plus, c'est sûr ! 

    On trouve tout sur internet... 

    http://www.yvelines.fr/wp-content/uploads/2012/50_r1341931755544.pdf 

    http://www.yvelines.fr/wp-content/uploads/2013/17_Annexe_delibCP_Convention_Vaux_de_Cernay1349428856076.pdf

  • THE MATCHA

    L'autre jour, j'écrivais ICI que la poudre de thé Matcha que l'on buvait au Japon ne se trouvait probablement pas en France.

    Et bien j'avais tort. Par hasard, en me baladant à Versailles, voici ce que j'ai trouvé dans une vitrine.

     

    thmatcha.jpg

     

    Quant au prix, c'était 20 euros... les 20 grammes, soit 1 000 euros le kilogramme. Même si la boîte est mignonne, à ce prix là, je préfère faire une cure de langoustines. Aucun rapport :-)))

  • LE CRESSON

    Lundi dernier, j'étais à Méréville, petite localité de l'Essonne et capitale du cresson, comme chacun sait par chez nous. Et j'ai découvert à cette occasion, que l'on cultivait maintenant le cresson sous serres et pas seulement sous toiles d'hivernage. En effet, c'est un produit très délicat qui n'aime pas la gelée très forte. Et les serres permettent de produire toute l'année.

     

    cresson.jpg

     

    Le cresson se mange cuit (potage, quiche, légume d'accompagnement...) ou cru (salade...). C'est un légume vert riche en fer, en folates, en vitamine C et il apporte très peu de calories. Ses vertus diurétiques, apéritives et antiscorbutiques sont unaniment reconnues. C'est une sorte de fortifiant naturel.

     

    cresson3.jpg



    Devinez ce que j'ai mangé lundi soir : un potage au cresson et pommes de terre. Pourquoi le cresson, parce que c'est bon !

     

     

     

  • SENLISSE

    La perdrix rouge est revenue. L'autre année, elles étaient deux dans le jardin mais cette fois, la donzelle est esseulée... La reproduction a lieu en avril, en principe, donc il ne faut pas désespérer. 

    La perdrix rouge se distingie facilement de la perdrix grise par ses couleurs plus vives, le bec et les pattes sont rouges. Elle est aussi plus grosse. Elle se nourrit de graines, de semences, de feuilles, de racines et c'est sans doute les graines données aux oiseaux cet hiver qui l'ont attirée.

    T'as d'beaux yeux, tu sais !

     

    perdrixrouge.jpg

  • SENLISSE

    En principe, la rose de Noël (hellébore) fleurit de décembre à mars.

    Alors c'est bientôt la fin. Profitons en...

     

    Image Hosted by ImageShack.us

     

    Pour la couleur, c'est au choix.

     

    Image Hosted by ImageShack.us