compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'OXALIS

    Une photo pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas l'oxalis des bois, cette plante sauvage dont les feuilles font parfois penser à celles du trèfle et que je rencontre dans les bois près de l'étang des Vaux de Cernay.

     

    oxalisdesbois.jpg

     

    Et pour plus de détails, c'est ICI.

     

    oxalis2p.jpg

  • SENLISSE

    Malgré le froid, la neige et le printemps en retard, ELLES sont bien là, fidèles au rendez-vous de la seconde quinzaine du mois d'avril... et toujours au même endroit.

    Au risque de passer pour un "radoteur", je rappelle que les MORILLES crues sont toxiques, qu'elles doivent être suffisamment cuites pour être digestes et qu'il ne faut pas en manger des quantités trop importantes. La dernière recommandation est presque inutile étant donné la difficulté pour trouver les morilles dans ma région...

     

    senlissemorilles.jpg

  • JAPON

    J'ai reçu du Japon une photo "intrigante", comme souvent.

    A Himeji, a eu lieu un grand festival en l'honneur du Dieu de la montagne. Et voici les montagnes symboliques...

     

    Image Hosted by ImageShack.us

    (photo Bertrand P.)

  • LA FICAIRE

    C'est l'une des premières fleurs sauvages du printemps.

    Elle est d'un jaune éclatant qui ressort d'autant plus que le feuillage est plutôt vert sombre. On trouve cette ficaire en grand nombre dans tous les lieux humides (ou pas) et elle a une tendance désagréable à s'étendre inconsidérément... 

    Pour plus de détails, voir ICI.

     

    ficaire.jpg

  • LES ENFANTS DU JARDIN PUBLIC

    En attendant l'installation des chevaux de bois (une de mes photos préférées...).

     

    aohi.jpg

     

    Le seul manège mécanique de chevaux de bois de Paris. C'est un manège à bras, sans électricité, sans moteur, sans automatisme, actionné par un tourneur de carroussel.(Jardin du Ranelagh - PARIS 16ème)